Aller au contenu
  • Livres
    • Poésie
      • Premiers poèmes
      • Poésie 1916-1923
      • Opéra
      • Autres poèmes d’entre-deux-guerres
      • Poèmes après 1940
      • Livres de poésie posthumes
    • Fiction
      • Le Potomak
      • Le Grand Écart
      • Thomas l’imposteur
      • Le Livre blanc, livre anonyme
      • Les Enfants Terribles
    • Essais et journaux
      • Le Rappel à l’ordre
      • Opium, reportage et critique
      • La Difficulté d’être
      • Maalesh
      • Journal d’un inconnu
      • Démarche d’un poète
      • Poésie critique
      • Autres publications critiques
      • Le Passé défini
    • Journalisme
      • Carte blanche
      • Portraits-Souvenir : la Belle Époque
      • Mon premier voyage
      • Le Foyer des artistes
  • Spectacles
    • Musique et danse
      • Collaborations au fil du siècle
      • Parade
      • Les Mariés de la tour Eiffel
    • Théâtre
      • Orphée (théâtre)
      • La Voix humaine
      • La Machine infernale
      • Les Parents terribles
    • Cinéma
      • Le Sang d’un poète
      • L’Éternel Retour
      • La Belle et la Bête
      • Ruy Blas
      • L’Aigle à deux têtes
      • Les Parents terribles (film)
      • Orphée (film)
      • Les Enfants terribles (film)
      • Le Testament d’Orphée
      • Réflexions sur le cinématographe
  • Images
    • Albums de dessins
      • Dessins
      • Le Mystère de Jean l’Oiseleur
      • Maison de santé
      • Vingt-cinq dessins d’un dormeur
      • Soixante dessins pour « Les Enfants terribles »
      • Dessins en marge du texte des « Chevaliers de la Table Ronde»
    • Livres illustrés
      • Cocteau illustrateur de ses livres
      • Cocteau illustré
      • Cocteau illustre ses amis
    • Varia
      • Poésie plastique (1926)
      • Caricatures
      • Mode
      • Publicité
  • L’auteur et son œuvre
    • Singularités
      • Lieux de vie
      • Conversation
      • Amitié
      • Sports et loisirs
      • Romans policiers
      • Chanson
      • Mystères
      • Engagements
      • Philanthropie
      • Vive la jeunesse 
    • Vie de l’œuvre
      • Préfaces
      • Lectures de l’œuvre
      • Visites à l’écrivain et entretiens
      • Jugements de contemporains
      • Cocteau caricaturé
      • Expositions
      • Festivals de cinéma
  • Lettres et arts
    • Écrivains et poètes
      • Guillaume Apollinaire
      • Louis Aragon
      • Jean Genet
      • Klaus Mann
      • François Mauriac
      • Paul Morand
      • Nietzsche
      • Raymond Radiguet
    • Artistes
      • Diaghilev et les Ballets Russes
      • Danse et danseurs
      • Pablo Picasso
      • Jean Hugo
      • Le Groupe des Six
      • Charlie Chaplin
      • Jean Marais
      • Édouard Dermit
      • Autres artistes de théâtre et de cinéma
      • Al Brown
      • Marianne Oswald
      • Lucien Clergue
  • Livres
    • Poésie
      • Premiers poèmes
      • Poésie 1916-1923
      • Opéra
      • Autres poèmes d’entre-deux-guerres
      • Poèmes après 1940
      • Livres de poésie posthumes
    • Fiction
      • Le Potomak
      • Le Grand Écart
      • Thomas l’imposteur
      • Le Livre blanc, livre anonyme
      • Les Enfants Terribles
    • Essais et journaux
      • Le Rappel à l’ordre
      • Opium, reportage et critique
      • La Difficulté d’être
      • Maalesh
      • Journal d’un inconnu
      • Démarche d’un poète
      • Poésie critique
      • Autres publications critiques
      • Le Passé défini
    • Journalisme
      • Carte blanche
      • Portraits-Souvenir : la Belle Époque
      • Mon premier voyage
      • Le Foyer des artistes
  • Spectacles
    • Musique et danse
      • Collaborations au fil du siècle
      • Parade
      • Les Mariés de la tour Eiffel
    • Théâtre
      • Orphée (théâtre)
      • La Voix humaine
      • La Machine infernale
      • Les Parents terribles
    • Cinéma
      • Le Sang d’un poète
      • L’Éternel Retour
      • La Belle et la Bête
      • Ruy Blas
      • L’Aigle à deux têtes
      • Les Parents terribles (film)
      • Orphée (film)
      • Les Enfants terribles (film)
      • Le Testament d’Orphée
      • Réflexions sur le cinématographe
  • Images
    • Albums de dessins
      • Dessins
      • Le Mystère de Jean l’Oiseleur
      • Maison de santé
      • Vingt-cinq dessins d’un dormeur
      • Soixante dessins pour « Les Enfants terribles »
      • Dessins en marge du texte des « Chevaliers de la Table Ronde»
    • Livres illustrés
      • Cocteau illustrateur de ses livres
      • Cocteau illustré
      • Cocteau illustre ses amis
    • Varia
      • Poésie plastique (1926)
      • Caricatures
      • Mode
      • Publicité
  • L’auteur et son œuvre
    • Singularités
      • Lieux de vie
      • Conversation
      • Amitié
      • Sports et loisirs
      • Romans policiers
      • Chanson
      • Mystères
      • Engagements
      • Philanthropie
      • Vive la jeunesse 
    • Vie de l’œuvre
      • Préfaces
      • Lectures de l’œuvre
      • Visites à l’écrivain et entretiens
      • Jugements de contemporains
      • Cocteau caricaturé
      • Expositions
      • Festivals de cinéma
  • Lettres et arts
    • Écrivains et poètes
      • Guillaume Apollinaire
      • Louis Aragon
      • Jean Genet
      • Klaus Mann
      • François Mauriac
      • Paul Morand
      • Nietzsche
      • Raymond Radiguet
    • Artistes
      • Diaghilev et les Ballets Russes
      • Danse et danseurs
      • Pablo Picasso
      • Jean Hugo
      • Le Groupe des Six
      • Charlie Chaplin
      • Jean Marais
      • Édouard Dermit
      • Autres artistes de théâtre et de cinéma
      • Al Brown
      • Marianne Oswald
      • Lucien Clergue

Livres / Fiction

Thomas l’imposteur

Un « remède contre le modernisme »

Thomas, Bormes, Valiche

Le « style cursif » de la nouvelle

Le drôle et le douloureux

Visite d’un mort

Traductions

1929, la première édition

Cocteau parle de son livre

Dargelos

Le monde primitif de l’enfance

Le jeu

De l’ombre en pleine lumière

Éditions en français

Traductions

Dessins : l’album de 1935

Dessins : l’édition Rombaldi

Livre, radio, cinéma…

Un livre anonyme

Un livre délibérément limité

Oscar Wilde, le contre-exemple

Amour libre

Dessins de 1949

Traductions

L’édition originale

Le sens du titre

Un roman « dessiné »

Vaudeville

Quelques articles de 1923

Traductions

L’édition de 1919

https://cocteau.scdi-montpellier.fr/wp-content/uploads/E01_COCA_127_S.mp3

© 2012-2022 Tous droits réservés

  • Le Fonds Cocteau de Montpellier
  • Un coffret DVD / Livre
  • Contacts
  • Crédits
  • Partenaires
  • Liens