Aller au contenu
Search
Livres
Poésie
Premiers poèmes
Poésie 1916-1923
Opéra
Autres poèmes d’entre-deux-guerres
Poèmes après 1940
Livres de poésie posthumes
Fiction
Le Potomak
Le Grand Écart
Thomas l’imposteur
Le Livre blanc, livre anonyme
Les Enfants Terribles
Essais et journaux
Le Rappel à l’ordre
Opium, reportage et critique
La Difficulté d’être
Maalesh
Journal d’un inconnu
Démarche d’un poète
Poésie critique
Autres publications critiques
Le Passé défini
Journalisme
Carte blanche
Portraits-Souvenir : la Belle Époque
Mon premier voyage
Le Foyer des artistes
Spectacles
Musique et danse
Collaborations au fil du siècle
Parade
Les Mariés de la tour Eiffel
Théâtre
Orphée (théâtre)
La Voix humaine
La Machine infernale
Les Parents terribles
Cinéma
Le Sang d’un poète
L’Éternel Retour
La Belle et la Bête
Ruy Blas
L’Aigle à deux têtes
Les Parents terribles (film)
Orphée (film)
Les Enfants terribles (film)
Le Testament d’Orphée
Réflexions sur le cinématographe
Images
Albums de dessins
Dessins
Le Mystère de Jean l’Oiseleur
Maison de santé
Vingt-cinq dessins d’un dormeur
Soixante dessins pour « Les Enfants terribles »
Dessins en marge du texte des « Chevaliers de la Table Ronde»
Livres illustrés
Cocteau illustrateur de ses livres
Cocteau illustré
Cocteau illustre ses amis
Varia
Poésie plastique (1926)
Caricatures
Mode
Publicité
L’auteur et son œuvre
Singularités
Lieux de vie
Conversation
Amitié
Sports et loisirs
Romans policiers
Chanson
Mystères
Engagements
Philanthropie
Vive la jeunesse
Vie de l’œuvre
Préfaces
Lectures de l’œuvre
Visites à l’écrivain et entretiens
Jugements de contemporains
Cocteau caricaturé
Expositions
Festivals de cinéma
Lettres et arts
Écrivains et poètes
Guillaume Apollinaire
Louis Aragon
Jean Genet
Klaus Mann
François Mauriac
Paul Morand
Nietzsche
Raymond Radiguet
Artistes
Diaghilev et les Ballets Russes
Danse et danseurs
Pablo Picasso
Jean Hugo
Le Groupe des Six
Charlie Chaplin
Jean Marais
Édouard Dermit
Autres artistes de théâtre et de cinéma
Al Brown
Marianne Oswald
Lucien Clergue
Livres
Poésie
Premiers poèmes
Poésie 1916-1923
Opéra
Autres poèmes d’entre-deux-guerres
Poèmes après 1940
Livres de poésie posthumes
Fiction
Le Potomak
Le Grand Écart
Thomas l’imposteur
Le Livre blanc, livre anonyme
Les Enfants Terribles
Essais et journaux
Le Rappel à l’ordre
Opium, reportage et critique
La Difficulté d’être
Maalesh
Journal d’un inconnu
Démarche d’un poète
Poésie critique
Autres publications critiques
Le Passé défini
Journalisme
Carte blanche
Portraits-Souvenir : la Belle Époque
Mon premier voyage
Le Foyer des artistes
Spectacles
Musique et danse
Collaborations au fil du siècle
Parade
Les Mariés de la tour Eiffel
Théâtre
Orphée (théâtre)
La Voix humaine
La Machine infernale
Les Parents terribles
Cinéma
Le Sang d’un poète
L’Éternel Retour
La Belle et la Bête
Ruy Blas
L’Aigle à deux têtes
Les Parents terribles (film)
Orphée (film)
Les Enfants terribles (film)
Le Testament d’Orphée
Réflexions sur le cinématographe
Images
Albums de dessins
Dessins
Le Mystère de Jean l’Oiseleur
Maison de santé
Vingt-cinq dessins d’un dormeur
Soixante dessins pour « Les Enfants terribles »
Dessins en marge du texte des « Chevaliers de la Table Ronde»
Livres illustrés
Cocteau illustrateur de ses livres
Cocteau illustré
Cocteau illustre ses amis
Varia
Poésie plastique (1926)
Caricatures
Mode
Publicité
L’auteur et son œuvre
Singularités
Lieux de vie
Conversation
Amitié
Sports et loisirs
Romans policiers
Chanson
Mystères
Engagements
Philanthropie
Vive la jeunesse
Vie de l’œuvre
Préfaces
Lectures de l’œuvre
Visites à l’écrivain et entretiens
Jugements de contemporains
Cocteau caricaturé
Expositions
Festivals de cinéma
Lettres et arts
Écrivains et poètes
Guillaume Apollinaire
Louis Aragon
Jean Genet
Klaus Mann
François Mauriac
Paul Morand
Nietzsche
Raymond Radiguet
Artistes
Diaghilev et les Ballets Russes
Danse et danseurs
Pablo Picasso
Jean Hugo
Le Groupe des Six
Charlie Chaplin
Jean Marais
Édouard Dermit
Autres artistes de théâtre et de cinéma
Al Brown
Marianne Oswald
Lucien Clergue
Spectacles / Musique et danse
Les Mariés de la tour Eiffel
La préface de 1922
L’ombre de Molière
Une construction de l’esprit
Souvenirs
Éditions et versions de la pièce
Un sketch de music-hall ?
Lancement de la pièce
La création
Pourquoi à la Comédie-Française
Premières esquisses
Décor de Jean Hugo
L’accent de Jocaste
La famille Pitoëff
La rencontre d’Œdipe et du Sphinx
1954, année faste
Mireille Havet joue la Mort
Échos de tournée
Préparation de
Parade
en Italie
La petite fille américaine
Souvenir des Ballets russes
Postérité de
Parade
Sous l’Occupation
« Répétition intime »
Heurtebise, dit Cocteau
Les disques Columbia
Aux Bouffes-Parisiens
Les Parents terribles
au cinéma et à la radio
Après Berthe Bovy
Le regard
Une reprise italienne en 2002