Aller au contenu
  • Livres
    • Poésie
      • Premiers poèmes
      • Poésie 1916-1923
      • Opéra
      • Autres poèmes d’entre-deux-guerres
      • Poèmes après 1940
      • Livres de poésie posthumes
    • Fiction
      • Le Potomak
      • Le Grand Écart
      • Thomas l’imposteur
      • Le Livre blanc, livre anonyme
      • Les Enfants Terribles
    • Essais et journaux
      • Le Rappel à l’ordre
      • Opium, reportage et critique
      • La Difficulté d’être
      • Maalesh
      • Journal d’un inconnu
      • Démarche d’un poète
      • Poésie critique
      • Autres publications critiques
      • Le Passé défini
    • Journalisme
      • Carte blanche
      • Portraits-Souvenir : la Belle Époque
      • Mon premier voyage
      • Le Foyer des artistes
  • Spectacles
    • Musique et danse
      • Collaborations au fil du siècle
      • Parade
      • Les Mariés de la tour Eiffel
    • Théâtre
      • Orphée (théâtre)
      • La Voix humaine
      • La Machine infernale
      • Les Parents terribles
    • Cinéma
      • Le Sang d’un poète
      • L’Éternel Retour
      • La Belle et la Bête
      • Ruy Blas
      • L’Aigle à deux têtes
      • Les Parents terribles (film)
      • Orphée (film)
      • Les Enfants terribles (film)
      • Le Testament d’Orphée
      • Réflexions sur le cinématographe
  • Images
    • Albums de dessins
      • Dessins
      • Le Mystère de Jean l’Oiseleur
      • Maison de santé
      • Vingt-cinq dessins d’un dormeur
      • Soixante dessins pour « Les Enfants terribles »
      • Dessins en marge du texte des « Chevaliers de la Table Ronde»
    • Livres illustrés
      • Cocteau illustrateur de ses livres
      • Cocteau illustré
      • Cocteau illustre ses amis
    • Varia
      • Poésie plastique (1926)
      • Caricatures
      • Mode
      • Publicité
  • L’auteur et son œuvre
    • Singularités
      • Lieux de vie
      • Conversation
      • Amitié
      • Sports et loisirs
      • Romans policiers
      • Chanson
      • Mystères
      • Engagements
      • Philanthropie
      • Vive la jeunesse 
    • Vie de l’œuvre
      • Préfaces
      • Lectures de l’œuvre
      • Visites à l’écrivain et entretiens
      • Jugements de contemporains
      • Cocteau caricaturé
      • Expositions
      • Festivals de cinéma
  • Lettres et arts
    • Écrivains et poètes
      • Guillaume Apollinaire
      • Louis Aragon
      • Jean Genet
      • Klaus Mann
      • François Mauriac
      • Paul Morand
      • Nietzsche
      • Raymond Radiguet
    • Artistes
      • Diaghilev et les Ballets Russes
      • Danse et danseurs
      • Pablo Picasso
      • Jean Hugo
      • Le Groupe des Six
      • Charlie Chaplin
      • Jean Marais
      • Édouard Dermit
      • Autres artistes de théâtre et de cinéma
      • Al Brown
      • Marianne Oswald
      • Lucien Clergue
  • Livres
    • Poésie
      • Premiers poèmes
      • Poésie 1916-1923
      • Opéra
      • Autres poèmes d’entre-deux-guerres
      • Poèmes après 1940
      • Livres de poésie posthumes
    • Fiction
      • Le Potomak
      • Le Grand Écart
      • Thomas l’imposteur
      • Le Livre blanc, livre anonyme
      • Les Enfants Terribles
    • Essais et journaux
      • Le Rappel à l’ordre
      • Opium, reportage et critique
      • La Difficulté d’être
      • Maalesh
      • Journal d’un inconnu
      • Démarche d’un poète
      • Poésie critique
      • Autres publications critiques
      • Le Passé défini
    • Journalisme
      • Carte blanche
      • Portraits-Souvenir : la Belle Époque
      • Mon premier voyage
      • Le Foyer des artistes
  • Spectacles
    • Musique et danse
      • Collaborations au fil du siècle
      • Parade
      • Les Mariés de la tour Eiffel
    • Théâtre
      • Orphée (théâtre)
      • La Voix humaine
      • La Machine infernale
      • Les Parents terribles
    • Cinéma
      • Le Sang d’un poète
      • L’Éternel Retour
      • La Belle et la Bête
      • Ruy Blas
      • L’Aigle à deux têtes
      • Les Parents terribles (film)
      • Orphée (film)
      • Les Enfants terribles (film)
      • Le Testament d’Orphée
      • Réflexions sur le cinématographe
  • Images
    • Albums de dessins
      • Dessins
      • Le Mystère de Jean l’Oiseleur
      • Maison de santé
      • Vingt-cinq dessins d’un dormeur
      • Soixante dessins pour « Les Enfants terribles »
      • Dessins en marge du texte des « Chevaliers de la Table Ronde»
    • Livres illustrés
      • Cocteau illustrateur de ses livres
      • Cocteau illustré
      • Cocteau illustre ses amis
    • Varia
      • Poésie plastique (1926)
      • Caricatures
      • Mode
      • Publicité
  • L’auteur et son œuvre
    • Singularités
      • Lieux de vie
      • Conversation
      • Amitié
      • Sports et loisirs
      • Romans policiers
      • Chanson
      • Mystères
      • Engagements
      • Philanthropie
      • Vive la jeunesse 
    • Vie de l’œuvre
      • Préfaces
      • Lectures de l’œuvre
      • Visites à l’écrivain et entretiens
      • Jugements de contemporains
      • Cocteau caricaturé
      • Expositions
      • Festivals de cinéma
  • Lettres et arts
    • Écrivains et poètes
      • Guillaume Apollinaire
      • Louis Aragon
      • Jean Genet
      • Klaus Mann
      • François Mauriac
      • Paul Morand
      • Nietzsche
      • Raymond Radiguet
    • Artistes
      • Diaghilev et les Ballets Russes
      • Danse et danseurs
      • Pablo Picasso
      • Jean Hugo
      • Le Groupe des Six
      • Charlie Chaplin
      • Jean Marais
      • Édouard Dermit
      • Autres artistes de théâtre et de cinéma
      • Al Brown
      • Marianne Oswald
      • Lucien Clergue

Livres / Essais et journaux

Maalesh

« Dire ce que je pense »

Istanbul, ville de rêve

Machine à paroles ?

Dernière des Parents terribles

Sous le signe de Montaigne et de Rousseau

Solitude de l’œuvre, pièges de l’art

Écrire, parler

« Le style que j’aime »

Coq sur notre fumier

Années 1951-1952

Année 1953

Année 1954

Année 1955

Années 1956-1957

Années 1958-1959

Plus qu’un document sur l’opium

Lectures et réflexions critiques

Dans l’atelier de l’auteur

Pour un classicisme vivant

Le Coq et l’Arlequin, amitié et pamphlet

Hommage de Georges Auric

Carte blanche, « portrait de journalisme »

Visites à Maurice Barrès, jeu de massacre

Le Secret professionnel

Visite en Suisse

Le style, le poète, la poésie

Conférence au Collège de France

« Autour de Thomas l’imposteur »

Picasso

Picasso décorateur de théâtre

© 2012-2022 Tous droits réservés

  • Le Fonds Cocteau de Montpellier
  • Un coffret DVD / Livre
  • Contacts
  • Crédits
  • Partenaires
  • Liens